Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-02T10:57:00+01:00

Ma Pénélope

Publié par novalee02

Aujourd’hui je suis bien triste

 

Mes yeux sont dans la brume et mon cœur est serré.

 

Ma petite Pénélope  s’en est allée doucement au paradis des chats.

 

Je l’ai accompagnée pour cet ultime voyage …

 

Une dure épreuve pour moi, mais un soulagement pour elle.

 

Depuis plusieurs semaines son état se dégradait suite à une

 

insuffisance rénale. Sous perfusions quelques jours ça allait mieux,

 

puis rechute et ça n’allait plus… certaines décisions sont difficiles à prendre …

 

Je ne suis pas la seule à être passée par là.

 

J’avais juste besoin de venir  vous confier ma peine.

 

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée.


Carole

CatAndRosess.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> rebonsoir CAROLE JE VIENS DE LIRE QUE VOUS AVEZ PERDU VOTRE CHERE PENELOPE ET JE VOULAIS M ASSOCIER A VOTRE PEINE - JE N AI PAS DE CHAT MAIS UN CANICHE ET J AI DEJA PERDU 2 CHIENS - (UN ST<br /> BERNARD ET UN YORSHIRE) ALORS JE SAIS QUE CELA FAIT TRES MAL - COURAGE CAROLE ELLE NE SOUFFRE PLUS ET ELLE A SUREMENT ETE TRES HEUREUSE CHEZ VOUS - C EST CELA QUI COMPTE BISES CECILE LA BRODEUSE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merciii Cécile<br /> <br /> <br /> Elle me manque éormément...<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> aujourd'hui, je lis ton post et je repense à mon Skweeki !<br /> <br /> <br /> J'ai vécu la même histoir que toi, insuffisance reinale et lourde décision à prendre. Cela fait déjà 5 ans mais c'est encore dur d'y penser.<br /> <br /> <br /> Nos amis les chats fond parti de la famille et c'est un déchirement quand ils s'en vont.<br /> <br /> <br /> Didine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est par hasard que j'ai découvert ton blog , félicitations, tous ces petits minous qui décorent c'est très chouette. Les grilles sont très jolies aussi MERCI+++<br /> J'adore les chats , j'en ai deux.<br /> Je partage ta peine avec du retard, mais bien sincèrement , j'ai perdu il y a  quelques mois "diabolo" mon ravissant petit maine coon qui n'avait que 18 mois d'une tumeur maligne a une<br /> vertèbre.<br /> Mes pensées les plus douces , de tout coeur avec toi<br /> Michelle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Michelle pour ton gentil message.<br /> <br /> Je savais les Maine Coon un peu fragiles, mais de là à perdre un petit compagnon à 18 mois ... Malheureusement c'est comme pour les humains, il n'y a pas d'age pour avoir des ennuis de santé.<br /> bon week end et @ bientôt<br /> Carole<br /> <br /> <br />
Z
<br /> j'arrive un peu tard pour vous réconforter.<br /> Je comprend votre douleur j'ai moi aussi perdu début février mon compagnon à 4 pattes il avait 17 ans....<br /> Laissez au temps le temps de faire son oeuvrre....<br /> très sincèrement<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh wat een triest bericht, ik wens u heel veel sterkte met dit verlies. Gelukkig heeft Penelope nu geen pijn meer... Vriendelijke groeten, Jans<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour je suis abonnée depuis peu à ton blog et  c'est à mon retour de vacances que j'apprends le départ de la jolie Pénélope. A mon tour je veux t'apporter mon petit soutien. C'est toujours<br /> une épreuve difficile mais c'est un soulagement quand notre animal souffre. <br /> Il y a un an j'accompagnais ma Fripounette qui vivait avec  nous depuis 19 ans et en novembre c'est notre chienne labrador qui est partie avec une rapidité qui nous a laissé vidés. Il nous<br /> reste 3 chats heureusement.<br /> Mes pensées amicales de "mémère à chats" t"accompagne.<br /> Chticaillou <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Courage...<br /> Fred51<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je comprends votre chagrin Carole et me me permets de vous transmettre mes pensées de réconfort - Nos petits compagnons ocupent une telle place dans notre quotidien qu'on ne peut se résoudre<br /> à les voir partir - Courage pour le présent -<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> LUCIE<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oh Carole... depuis Granada, mes bises les plus douces pour une peine bien grosse... Je viens juste de savoir, car depuis qq temps, j'accompagne de vieilles personnes à s'en aller justement, et<br /> ça... c'est sans commentaire.<br /> Mais oui, je suis passée par là aussi il n'y a pas bien longtemps.... Je sais que tu as reçu bien des messages, le mien ne sera qu'un de plus, mais de tout mon coeur plein encore du chagrin de mon<br /> Razmot tout blanc aux yeux verts, que je n'ai pas pu encore remplacer, des pensées affectueuses pour la gentille personne que tu es.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une pensée pour toi. Les mots sont souvent peu de choses dans ces cas J'ai perdu en peu de temps mon compagnon à 4 pattes et nos 2 cochons d'inde, puis ma maman a suivi? Même si ce ne sont que des<br /> animaux pour certains, la peine est la même. Je m'associe à ta douleur.<br /> amicales pensées.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ho je suis désolée et peinée pour toi, je ne sais que te dire de plus, bisessssss<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je comprends ta peine. tendre pensées. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelle bien triste nouvelle !!! courage !!!<br /> bizzzzzous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Lo siento mucho, sé que tus gatos forman parte importante de tu vida. Pero ten por seguro, que Penélope te cuidará desde el cielo. Un abrazo muy fuerte y mis bendiciones.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ça doit être difficile, je suis désolé qu'ils font partie de la famille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je partage ta peine car c'est toujours très dur de devoir se séparer d'un être qui nous est cher<br /> bon courage<br /> bisous<br /> Christel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je partage ta tristesse, ces compagnons à 4 pattes sont tellement proches de nous. Nous avons du nous séparer de notre petit york Gizmo après 19 ans d'amour. Mais il y a des décisions qu'il est<br /> important de prendre.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je suis de tout coeur avec toi dans ce moment si difficile<br /> je sais combien c'est dur de perdre un être aussi cher à son coeur<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je comprend vote douleur , on viens de perdre une petite chienne(electra) , faites comme moi, pensez aux magnifiques moments que vous avez passé avec elle. Courage SOLANGE<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Que c'est triste.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De gros bisous pour ton chagrin. Je suis d'accord, c'est une décision difficile à prendre, j'y suis passé en décembre dernier.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je pense très fort à tois moi aussi j'ai eu cette peine: ma petite pussy qui avait 18 ans . Bises et courage à toi M-C <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec vous pour cette épreuve si douloureuse. Vous n'avez rien à regretter. Je suppose que vous lui avez donné tout l'Amour que vous pouviez et elle vous l'a bien rendu.<br /> Sincères condoléances.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une pensée pour toi et ta famille , bon courage<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je suis désolée pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> I'm really sorry for you... A great, great hug<br /> Anti<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je t'envoie de douces pensées<br /> je comprends ta peine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je suis de tout coeur avec toi ! c'est très difficile de perdre nos petits compagnons mais leur présence est toujours dans nos coeurs ! nous avons dû nous aussi prendre cette décision pour notre<br /> Pacha il y a quelques semaines et pour notre Charly il y a 3 ans 1/2 ! le manque de tous les deux est toujours aussi fort !<br /> bon courage. bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Désolée ... c'esdt toujours un déchirement de voir partir ses petites boules de poils qui nous donnent tant d'affection.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Toujours difficile de se séparer d'un être cher quel qu'il soit.<br /> Bon courage et amitiés<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'elle triste nouvelle, je suis de tout coeur avec toi, courage.<br /> Bisous<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'ai dû prendre la même décision que toi cet été après 18 ans de vie commune et j'en ai pleuré pendant des jours ! ma petite boule de poils me manque tous les jours ! je te comprends<br /> carole et suis de tout coeur avec toi ! je t'embrasse bien fort !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sont des moments difficiles, bon courage. Je t'embrasse.<br /> Monia <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> D'après le nombre des coms, je vois que nous sommes nombreux à être passés par là. c'est toujours une dure épreuve de perdre un compagnon fidèle qui fait somme toute fait partie de la famille qu'il<br /> soit chien ou chat.<br /> Bon courage et Bises Joêlle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De tout coeur avec toi !<br /> Il y a des décisions difficiles à prendre, mais nous le faisons pour le bien de ces petites bêtes qui nous apportent tant de bonheur la plupart du temps.<br /> Nous avons dû nous y résoudre il y a 3 ans pour notre chien (16 ans de vie commune) et il nous manque encore, mais que de bons souvenirs avec lui !<br /> Bon courage pour cette période dure à traverser !<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comment sorry!. Je ne peux imaginer comment vous vous sentez! Mais une partie de celui-ci sera toujours avec vous. L'amour vous a donné, le sourire qui a entraîné, tout ce qui demeure en vous et vous seul souviens assez<br /> d'apparaître aussi vif que le jour où elle s'est produite. Un gros câlin et me dit de la distance.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis de tout coeur avec toi.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Une pensée pour toi en cette triste circonstance où les mots parfois ne peuvent exprimer notre ressenti et notre immense chagrin.<br /> Voilà un peu plus de 2 ans que mon Moïse s'en est allé au Paradis des chats et j'ai toujours autant de colère envers celui qui a eu la gachette un peu facile. Pour apaiser mon chagrin, je me dis<br /> que là où il est , il est peut-être heureux après avoir connu une belle et longue vie de chat.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis de tout coeur avec toi, bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On tient à tous ce qui nous entourent de loin ou de près. Grosse pensées pour ces moments difficiles.<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Décision très difficile à prendre, je comprends ta peine; j'ai dû aussi la prendre pour mon Félix il y a quelques années, nos petits compagnons nous donnent tant! Dis-toi que c'est la plus belle<br /> preuve d'amour que tu pouvais lui donner en la délivrant de ses douleurs;<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que te dire Carole, je suis de tout coeur avec toi car je suis passée par là et je sais ce que tu endures, mais pense à elle et à tout l'amour qu'elle a pu t'apporter; c'est une simple consolation<br /> mais je te fais de gros bisous.<br /> Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> je te comprend très bien pour y êtres déjà passé mais tu as pris la bonne décision<br /> je me joint a toi et te fait plein de gros bisous<br /> Hélène B<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> toujours triste de perdre un animal de compagnie courage et si elle souffrais un soulagement pour dit toi qu'elle est heureuse la ou elle est et garde tout les bons souvenirs ds ton couer gros<br /> bisou toute mes pensée sont vers toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je te souhaite bon courage, Dora Pays Bas<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  je suis de tout coeur avec toi<br /> même si ce n'est qu'un animal, une partie de nous-même s'en va<br /> j'ai eu la même chose avec ma chatte PUPUCE qui avait 19 ans<br /> il est de très dures décisions à prendre<br /> bon courage<br /> gnegnes<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis bien attristée pour toi et les tiens, je pense que ce serait la même chose chez nous, qui avons un tit chat depuis le mois de juillet...<br /> Que ferions nous sans lui maintenant...et pourtant il faut se dire qu'un jour ou l'autre ils nous quittent, tout comme les hommes qui ne font qu'un passage sur terre...<br /> Le sien fût je pense agréable dans une maison où on l'a choyée, je pense que le paradis des chats lui sera doux aussi.<br /> Bizzz et courage<br /> Fluche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une grosse pensée pour toi. J'ai  perdu mon batman il y a deux ans après 14 ans de vie commune et je pense toujours à lui. Et cela malgré les 2 petits chenapans que j'ai pris après car la<br /> maison était vraiment trop vide sans lui...<br /> Bon courage et une grosse pensée à Pénéloppe qui t'a donné tant de bonheur.<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une bien regrettable nouvelle, et je sais par expérience que ce genre de décision est très difficile à prendre...<br /> On adore tellement nos compagnons à 4 pattes et à poils que l'on voudrait les avoir toujours à nos côtés....<br /> <br /> Je t'envoie pleins de bisous de réconfort pour t'aider à passer ce cap....<br /> <br /> A très bientôt<br /> calinette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour<br /> je suis passée par là la perte d'un chat qu'on affectionne<br /> la route tout simplement<br /> maintenant j'en ai deux qui ne pensent qu'à manger...<br /> je voudrais par ce message vous assurer de mon soutien<br /> amicalement<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog