Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-01-25T14:10:00+01:00

La frise des chats version Sylvie

Publié par novalee02
Bravo à Frisette pour sa jolie version
de ma grille. C'est vraiment très réeussi !!
undefined
C'est gentil de m'avoir
envoyé la photo. Merci Sylvie ! .....undefined






undefined


Je profite de cet article pour faire une petite remarque .......

LARGE.jpg

Il
m'arrive de voir, sur certains blogs, des versions de mes créations sans qu'il soit indiqué qu'il sagit d'une de mes grilles ... c'est pas cool ça !!
La moindre des choses serait d'indiquer d'ou vient le modèle,
(comme beaucoup d'entre vous le font si gentiment dailleurs !)
  Ma question est de savoir si je vais continuer
à publier mes grilles en libre téléchargement...

J'attends vos commentaires.
 Je continue ou pas ? Vos avis et vos idées seront les bienvenus !
Car je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.

undefined

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> bonjour pour le moment mon blog ne fonctionne pas .....moi je pense qu'il ny a rien a faire pour le copiage ou n'importe quoi sur le net vous avez un vrai talent de créatrice personne en doute<br /> alors faite comme bien des créatrices ne donner plu vos créations voua allez vous lassé de créer si ça continue. juste a voir les commentaires quand arrive la grille de noel et apres  a peine<br /> quelque commentaires ....... je pense que vous devriez donné vos grilles a celle qui viennent le plus souvent sur votre blog ne cloc droit qui interdit le téléchargement tout simplement en ce qui<br /> conserne sur un mail de bannir les copieuses sur internet un instant on se calme internet est pas un service gratuit alors  la décision reste votre choix ne vous laisser pas détrire le moral<br /> pour des sans gêne qui n'ont aucune consience et vous grilles vendez la vous allez voir que sa ne se bousculeras pas sur votre blog bonne décision quelque soit la reponse de votre décision je<br /> visiterai votre blog de temps entemps comme d'habiture bisous cédé<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je te comprend ça m ai arrivé plusieus fois , je trouve que c est beaucoup plus sympathique d indiqué qui a fait a grille , c est une marque de respect  pour la personne qui les fait ! bisous<br /> kaline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
quelle est belle cette frise......j'essaie toujours de mettre le nom de la créatrice quand je mets une photo sur mon blog avec le lien,et de lui envoyer la photo.....bisous    nicole
Répondre
L
je viens d'imprimer ta grille.J'ai un cadre chat et je recherche depuis longtemps une petite grille sympa à y mettre mais ce n'ai pas évident de trouver une grille quia la dimension appropriée.Jen pense que la tienne va être "pile poil". merci beaucoup.Lorsque je prends des grille, je metsjuste la  la photo sans la grille sur mon blog et invite les blogueuses à se rendre sur le site de la personne qui l'a créé pour avoir la grille comme cela elle savent qui a crée la grille et en plus elle visite son blog.c'est d'ailleurs ce que je vais faire avec la tienne.merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
il y a toujours des indélicats!!!! Toi seule peut prendre la décision. Mais je comprends ta déception. Bises
Répondre
R
je viens de visiter ton blog ; je le trouve vraiment super comme je disais , je ne copie pas , en tout cas , je ne manque jamais de mettre le lien pour un blog qui me plait ou quand la personne m'a aidé Au fait , tu en ai où de ta nappe ?
Répondre
R
je vais allez voir ton blog j'aimerai bien que tu continue , moi en tout cas je copie pas
Répondre
Z
Bonsoir ! Je comprends très bien ta réaction... je crois surtout qu'il faut continuer à rappeler la bonne conduite aux usagers des grilles, noter l'adresse du blog bien visible sur la grille (quitte à le faire en filigrane en travers ou en gros dans un coin) comme ça plus d'excuse pour dire qu'on ne sait plus d'où ça vient... mais c'est dommage que les brodeuses n'y pensent pas toutes d'elles-mêmes...
Répondre
S
J'ai envoyé un mail à notre créatrice pour lui dire ce que je pensais mais je confirme en commentaire que ce n'est pas sympa de la part de certaines...
Répondre
M
Bravo pour la frise de chats !En ce qui concerne tes grilles, ce serait dommage que tu ne les publies plus. Elles sont tellement formidables.Ce qui serait (peut-être) judicieux, dans un premier temps, c'est d'inscrire ton nom dans un coin de la grille : ça rappellera à la "copieuse" que la grille n'est pas à elle et ça rappellera à la "non copieuse" le nom de la créatrice, nom auquel elle peut faire référence sur son blog ou autre...AmicalementMJC
Répondre
P
COUCOU CAROHA NON N ARRETE PAS MOI JE LE SIGNAL TJRS SUR MON BLOGCAR JAIME LE GENRE QUE TU FAIT COMME GRILLE C VRAI QUE C PAS COOL HIER ENCORE UNE AMIE BRODEUSE CHERCHER UN TRUC POUR LA SAINT VALENTIN J AI SIGNALER TON BLOG EN LUI DISANT KEL LAISSE UN MESSAGE SUR TON BLOGJE SAIS PAS SI ELLE EST VENUE VOIR TA GRILLEEN TOUT LES CAS MOI JE BRODE TA GRILLE DE LA SAINT VALENTIN ET SUR MON BLOG JE  MARQUERAI TON NOM  COMME A CHAQUE FOIS CAR C NORMALE DE DIRE QUE CELA VIENT DE TOI BON WE BIZZZ PAT
Répondre
G
ce serait dommage d'arrêter de nous donner de si jolies grilles, je ne les impriment pas toutes car je n'aurai jamais assez d'une vie pour les faire, je ne prends que celles qui me plaisent. J'avais commencer le Sal de Noël avec toi mais j'ai du interrompre à cause de la maladie de mon mari mais je l'ai gardée et je finirai pour Noël prochain, promis, je t'enverrai une photo.pourquoi ne pas faire comme certaines, n'envoyer qu'à celles qui sont inscrites à la newsletter ?mais de toutes les façons, tu n'empêcheras pas celles qui copient de le faire, c'est dommage, elles devraient être banies d'internet  !amitiés
Répondre
J
tu as raison d'être déçue mais c'est vrai que lorqu'on imprime une grille et que le nom de la créatrice n'est pas imprimé dessus c'est parfois très difficile de se rappeler qui nous l'a si gentiment offerte. ça m'est arrivé récemment et je n'ai pas encore retrouvé d'où provenait l'une des grilles que j'ai brodé, mais je fouille dans mes fichiers je vais bien finir par trouver. bonne continuation.
Répondre
T
je comprends que tu sois déçue !! ils sont très beaux ces petits chats , bravo à la brodeuse !bonne fin de soirée ! bisous
Répondre
M
je n'ai pas de blog donc je ne publie pas ; cependant, je suis très contente de pouvoir profiter des grilles offertes...mais il est vrai que quelquefois,je ne sais plus où je les ai obtenues.  je pense que pour les personnes de bonne foi, l'indication du "fournisseur" sur la grille faciliterait les remerciements. quant à celles qui sont de mauvaise foi,quel que soit le moyen de publication,elles trouveront toujours le moyen de tricher,puisqu'elles sont sans scrupule. plus il y aura de personnes à vous faire de la pub sur leur blog en indiquant l'origine des grilles brodées,moins ce sera facile de tricher!merci encore pour l'envoi des chats rétros  Marie 29948
Répondre
M
C'est le deuxième article en ce sens que je lis  pour aujourd'hui, décidément, il y  a quelques brodeuses qui ne sont vraiment pas correctes, quel dommage.
Répondre
C
Belle aussi cette version ....Moi je trouve vos grilles très sympa mais je démarre dans le point compté et je n'ai pas encore brodé vos grilles bien que j'en télécharge certaines , lorsque je serai préte à les faire , la moindre des choses est d'indiquer la source du modèle ,lorsqu'on en publie la photo , je suis d'accord !En tout cas c'est très sympa à vous , alors il se doit en échange de respecter au moins les créatrices ! Un grand MERCI !Bisous et continuez SVP
Répondre
M
coucou caro, je comprends que ça ne fasse pas plaisir et que c'est parfois décevant...malheureusement il y a des gens qui prennent sans se poser de question a savoir la créatrice qui a passé beaucoup de temps à concevoir et a partager généreusement avec les brodeurs et brodeuses ses oeuvres....alors pour toutes celles et ceux qui oublie, le petit mot ou le lien vers la créatrice...pensez simplement au plaisir qu'elle aura si vous lui envoyé sa grille que vous avez réalisez...ça vaut tout les compliments!! alors n'oubliez pas!!caro s'il te plait continue à partager avec nous tes magnifiques oeuvres....tu as du talent pour ça!!gros bisous et toute mon amitiémumu
Répondre
S
Bonjour Carole, effectivement ce n'est pas trés sympa de prendre les grilles sans citer les sources. C'est la moindre des choses et une simple politesse de brodeuses et blogeuses. J'ai été trés contente de broder le SAL de Noël avec toi, alors je serais tentée de te dire de continuer pour toutes les filles qui respecte le téléchargement libre ! Bizzzzzzzzz. Sandrine.
Répondre
P
Bonjour, il me semble que si le nom de la créatrice aparaît sur la grille avec l'adresse du blog, celles comme moi qui téléchargent et brodent parfois très longtemps après ne pourront plus pretexter avoir oublié la créatrice ou le blog.J'espère que tu vas continuer à nous faire partager  tes jolies créations.Bonne fin de semainePiuPiu
Répondre
Y
Ce serait dommage de ne plus avoir de jolies grilles (pour l'instant je ne peux plus broder suite à une fracture du poignet mais je télécharge pour plus tard), j'espère que vous continuerez, merci
Répondre
L
j'espère que je ne l'ai pas fait !!! non cela peut-etre une erreur mais de la malveillance non c'est gonflé c'est peu de choses que d'ajouter le lien de la personne qui a conçu la grille !!!!on prand bien le temps de broder de photocopier......et ce n'est que justice envers cette personne....tes grilles sont superbes et n'arrête pas à ,cause de "vilaines" filles......bisousline
Répondre
H
je trouve ça pas très sympat car leurs  bétises où maveillance ??va nous pénaliser je ne vois pas pourquoi on ne dirais  pas qui a fait les grilles !car c' est déjà très gentil de nous en faire cadeaux ça permais au petit budget de broder de jolis ouvragesil est si simple de donner l' adresse mail comme je fait avec mon amie je suis en colère contre ses personne sans scrupule je vous fait de gros bisous de la provenceHélène B
Répondre
C
Bonjour, il me semble que si le nom de la créatrice aparaît sur la grille avec l'adresse du blog, celles comme moi qui téléchargent et brodent parfois longtemps après ne pourront plus pretexter avoir oublié chez qui.J'espère que tu vas continuer à nous régaler de tes jolies créations.Bonne fin de semaineMonia
Répondre
C
CoucouBien sur que l'on veut que tu continues à nous faire profiter de tes grilles. C'est vrai que malheureusement le monde est fait tel qu'il est et que c'est partout la même chose. Il y aura toujours des gens qui n'ont aucune reconnaissance et qui ne se rendent pas compte du travail que ça demande de créer et de la gentillesse des personnes comme toi et d'autres qui nous offrent gentiment le fruit de leur travail.Alors que j'espère que tu continuera à nous offrir de jolies grilles et que peut être certaines personnes en lisant ton message auront elles de leur côtè la gentillesse de te citer lorsqu'elles se serviront d'une de tes grilles.BisesCathy
Répondre
A
trop mimi ta grille c'est vrais que la moindre des politesses serais de l'indiquer sur le poste moi j'en est présenter deux modèles d'un free mais je ne savais plus ou je les avaient eu j'espère que ce ne pas chez toi si c'était le cas je te prierais de bien vouloir m'en excuser et je ferais une petite réctification sur mon article  c'est une petite grille amitié regarde et dis le moi surtout si cela viens de chez toigros bisousnini
Répondre
P
ah ben zut alors c est la journee je viens de voir le meme article sur un autre blog celui de blackyrose qui elle aussi propose des grilles et viens de decouvrir sur un blog une de ses creations et qui laissait entendre que c etait une créa personnellec est vraiment pas coolc est vrai que je telecharge parfois des grilles gratuite et qu ensuite je ne sais plus de ki elle sont mais dorenavent je noterais le nom de la personne qui l a proposé car je les brode pas tout de suite je n ai dailleur jamais mis sur mon blog une broderie sans dire de ki elle etait, et si on fait croire que c est une crea personelle c est du plagiatmais je t en prie continue de nous faire profiter de tes talentset dans le cas ou tu trouve une de tes crea sur un blog met un petit com pour le signaler!!amitié pascale
Répondre
G
moi je mets un point d'honneur à envoyer les photos de mes réalisations de mes broderies ou bracelet en perles (j'ai plusieurs passions !) à la créatrice de la grille ou du schéma.Je pense que ce n'est pas grand chose à faire que d'envoyer un mail  (d'autant que dans les cas où la photo est mise en ligne ailleurs .. ce n'est pas un problème technique !).Moi je pense que ce doit être un échange, la créatrice nous donne le bonheur de créer, à nous de la remercier à notre façon: une photo pour son blog ... (plus des commentaires sur les articles !!!)  ça permet de péréniser le blog ... car je découvre des blogs qui sont fermés par lassitude de créatrice ... que personne ne remercie ou ne fournit des photos ..............L'excuse de dire: je ne sais plus de qui vient la grille est une fausse excuse, car désormais les créatrices ont la bonne idéee de "marquer" leur grille soit avec leur pseudo et/ou l'adresse du blog !Moi je vais plus loin: si la créatrice ne le fait pas, je l'écrit sur le modèle pour éviter d'oublier + je range par dossier chaque créatrice - avec le nom du blog _ (pour les grilles non imprimées mais qui me plaisent pour le futur !)Je n'ai pas de blog .. mais je comprends le travail à faire un blog et aussi à faire des grilles .... ;-)
Répondre
V
fais peut être comme échevette qui envoie direct à celles qui sont abonnées à sa newsletter, cela t' aideras peut être mais ce qui est sure c'est que tes grilles sont superbes
Répondre
M
décidemment je viens de visiter un autre blog ou la créatrice de petites grilles gratuites se plaint de la même chose, mais comme je lui ai dit, ne serait-il pas possible d'envisager que la personne qui n'indique pas le nom de l'auteur de la grille ait  tout simplement oublié de quel site elle se l'ai procurer ? pour ma part je débute dans le monde des blogs et j'essaie de toujours indiquer la source de mes créations mais il me semble que l'on peut faire des oublis ! vraiment je ne pense pas qu'il faille en être attristé, comme les autres créatrices tu dois bien savoir à quel point ton travail et ton partage sont appréciés par beaucoup de brodeuses...moi en tout cas je le redis BRAVO et MERCI à vous toutes mesdames qui partagé avec nous ces jolies grilles !
Répondre
B
je pense que le lien vers ton blog ou tes grilles devraient se faire automatiquement, car tu as la gentillesse de nous préparer des grilles alors le lien est la façon de te remercier. Je veux penser que  se doit être un oublie!!!!! alors mes dames un petit geste pour la créatrice, avec un petit mot gentil, rien ne serai plus formidable voila j'ai fini mon roman!!!! courage tes fans sont là!!!!!!!!!!
Répondre
N
décidement aujourd'hui, c'est une journée qui fait grincer les dents !!!Blackyrose dit la même chose, sur son blog !Moi je trouve q'il ne faut pas renoncer à offrir ! et un petit merci de temps en temps ça donne du courage pour réaliser d'autres grilles !Frisette vient de t'apporter, aujourd'hui, la preuve que tu dois continuer à nous offrir tes merveilles !!!Amitiés
Répondre
V
c'est vrai que c'est pas sympa. Mais c'est vrai aussi que les brodeuses prennent des grilles gratuites sur différents blogs ou autre, et que au final elles ne savent plus où elles les ont pris. A toi de voir si tu continues ou pas, je pense que tout le monde comprendra ton choix
Répondre
B
Je te comprends tellement. Mais moi je vais continuer car il y a tellement de brodeuses qui sont vraiment reconnaissantes, que juste pour elles, c'est un plaisir de créer. Ca serait triste si tu arretais.Amitié.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog