Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-09-24T16:00:00+02:00

Une envie soudaine de broder sur du lin !!

Publié par novalee02

Une envie soudaine de broder sur du lin !!

Et ouiii, je ne sais pas pourquoi l'idée m'est venue de faire un peu de rangement

dans mon matériel de broderie ... J'ai trié mes fils, mes toiles, rangé mes accessoires,

redécouvert des diagrammes de broderie que j'avais complètement oubliés ...

 

Parmi les grilles j'ai retrouvé celle-ci que l'on m'avait offert il y a très (très) longtemps !

En cherchant sur mon blog dans la catégorie "cadeaux reçus" j'ai retrouvé l'article.

C'est Vesna qui me l'avait offerte en 2015 (ça date !!) et elle vient du canada !

 

Voici le lien de l'article 

J'aime bien relire ces publications qui me rappellent de bons souvenirs

d'échanges et de partages.

C'est une Country Cottage Needleworks

Elle est tout à fait de saison avec des citrouilles et des petits chats !!

J'ai donc préparé les fils DMC et du lin 12 fils.

(Pour les citrouilles j'ai choisi un fil variation Weeks Dye Works)

J'avais oublié comme c'est agréable de broder sur du lin, c'est certain qu'il faut compter les fils et avoir une bonne vue, mais le résultat en vaut la peine ! Sachant que je ne brode jamais plus d'une heure pour éviter d'avoir les yeux qui piquent !! ;-)

Voila un aperçu de mes premières petites croix.

Je ne manquerai pas de vous montrer régulièrement où j'en suis !

J'aime trop ce modèle, on peut encore le trouver sur le site Casa Cenina

Le site countycottage n'est plus accessible ... Mais on trouve toujours les grilles.

On se retrouve très très vite !!

Bonne journée et à bientôt.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
bonjour Carole <br /> bravo pour ce beau début et bonne continuation !!<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
bonsoir jolie broderie avec les couleurs d'automne!!!!!<br /> bonne soirée et bon week-end .bisous .
Répondre
D
jolie broderie
Répondre
M
OUI c'est bien plus joli ,bises et bonnes petites x et au plaisir de voir la suite!
Répondre
T
Une bien jolie broderie en devenir ;-) bisous
Répondre
M
Ce diagramme est vraiment tres joli! J'adire !! Bonne broderie .<br /> .
Répondre
G
Un joli modèle.<br /> Des fois c'est bien de faire du rangement.<br /> ;@)
Répondre
P
Je brode essentiellement sur du lin 12/14 et 16 fils c'est plus difficile que sur l'étamine ou la toile Aïda mais c'est surtout plus joli, je connais cette grille j'ai une amie qui est fan de CCN, j'espère que tu l'auras terminée pour Halloween le 31 octobre, bonne continuation, j'attend de voir la suite, bisous.
Répondre
R
Bon retour parmi les brodeuses, surtout avec un aussi joli modèle !!<br /> Bisous.
Répondre
M
Un joli modèle de saison, beau début, bonne continuation ! <br /> Bises
Répondre
D
un bien joli modèle en effet ! Bonne broderie !<br /> bises
Répondre
S
Un bon début pour cette jolie broderie de saison, bonne continuation, tes points sont bien réguliers, bravo, quand on sait combien c'est dur de broder sur du lin, bises
Répondre
A
Bonnes petites croix
Répondre
M
Une jolie grille, un beau projet!!! Bonne continuation...<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises.<br /> Marie
Répondre
M
Une jolie grille de saison, un ouvrage prometteur ! <br /> Bravo pour ce joki début et bonne continuation 🤗<br /> Douce soirée, belle semaine 🌞, bisous 😘, gros câlins 😻😻
Répondre
B
Une bien belle grille d'automne.<br /> Bonnes petites croix<br /> Bises<br /> Bernadette
Répondre
G
Bonjour Carole<br /> Une grille tout à fait de saison. Il faut se faire plaisir. Joli début avec la frise du haut. Bonne continuation. Bonne fin de Dimanche. Gros bisous.
Répondre
N
Ce diagramme est très beau. Bonne continuation. Bisous alsaciens.
Répondre
M
Que ton enthousiasme fait plaisir ! Je te comprends ! Cette grille est adorable pour illustrer l'automne !<br /> Bonne soirée ! <br /> Bisous
Répondre
E
beau début, prometteur !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog