Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-19T23:21:00+02:00

Mes petites croix

Publié par novalee02

 

beecoucou

 

J'espère que vous allez bien!

 

514b


Avant de mettre mon blog en pause pour les 3 dernières


semaines du mois d'aout, voici un aperçu de mes en-cours


dont un est terminé : La famille poupoules !


SAL organisé par Laureline .


Je vais l'utiliser pour réaliser une pochette.


... Couture prévue pendant les vacances .

 

poules-laureline-novalee02.jpg

 

514b

 

Le SAL My little heart de sylvia's

Un régal à broder au fil des mois !!


novalee02_07.jpg

 

514b

 

Toujours en-cours également

Les petits bouts de fils de Muriel

qui nous offre chaque semaine un nouveau

petit motif à ajouter au puzzle ;-)


novalee02.jpg

 

514b

Et enfin mon Misstigri.

Je m'étais promis de le broder cette année.

Il est presque terminé.

J'adore les grilles Tralala !

 

misstigrinovalee02.jpg

mistigritralala.jpg

 

514b

A propos de Mistigri ... Voici quelques photos

de Roméo dont je vous ai déjà parlé il y a quelques

temps ... Le petit (maintenant gros ! ) sdf "oublié"

par sa maîtresse quand elle a déménagé ...

et recueilli par des voisins.

Depuis que ma pénélope n'est plus là il est souvent

avec moi. Il est adorable ce chat !

004

 

romeo.jpg

 

et ..... depuis quelques mois ....

Un autre chat traîne dans le quartier .

 

chaton-vagabond.jpg


Cet hiver déjà j'avais remarqué qu'il venait

s'abriter sur le balcon ou dans la haie.

Il était en piteux état et ça me faisait mal au coeur

de le voir si mal- en- point.

Il est très sauvage et ne se laisse ni approcher

ni toucher ... Il est moche comme un pou !!

Et pas vraiment copain avec Roméo !

Mais dans la mesure du possible ils s'évitent.

Roméo n'a vraiment pas l'âme d'un guerrier

contrairement à l'autre qui vit dans la rue !

Peu à peu il s'est habitué à moi tout en gardant

ses distances. J'ai réussi à prendre quelques photos

de "la chose" ;-) Chaque jour il vient manger ses

croquettes et faire la sieste sur le tapis du balcon.

matounoir.jpg

Comme pour les êtres humains certains

ont une vie dorée ... et d'autres, pas ..

514b


Je vais terminer cet article sur une note fleurie !!

Je suis très fière de mon orchidée !!

C'est moi qui l'ai faite refleurir !! c'est une première

Car en général elles ne font que des feuilles et

j'attends désespérément une tige florale ...

Cette fois-ci mes soins ont portés leurs  fruits fleurs !!!

 

orchidee-novalee02-01.jpg

 

orchidee-novalee02.jpg

Merci de m'avoir lue !

Je suis bavarde aujourd'hui !

 


 

beeabientot

 


 

dec 2010



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> <br /> Je suis fière et contente qu'il existe "encore" des gens comme toi qui aime les animaux et en particulier les chats. Ces boules de poils ne demande qu'a recevoire de l'amour et à en donner, et<br /> toi tu fait en sorte que ce matou tout mignon puisse trouver quelques réconfort sur ton balcon. Deux derniers petits mots : "Merci beaucoup".<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi également <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> super tout ces encours !!!!! chaque fois que je cherche quelques choses je tombe soit sur une grille soit une toile commencé mais dans les deux cas je n'arrive pas a les réunir !!!!!!!!!! j'ai du<br /> boulot pour tout ranger, réorganiser, bref il va falloir que je m ' y mette !!!!! c'est bizarre, j'ai des chats à la maison, et deux voire trois qui viennent se nourrir à la maison, une qui est<br /> magnifique, que j'ai réussi a attrapper à force de patience et surtout à peigner car elle n'était que noeuds, elle a un style angora mais pas entretenue, elle est tatouée,ce qui m'a permis de<br /> savoir qu'elle était stérilisée, mais impossible de connaître le propriétaire elle est enregistrée SPA de Vertheuil, et il y a un autre qui est roux clair mais dans un piteux état, là il se<br /> remplume bien je l'approche à deux mètres mais pas plus, bon à force j'y arriverai, je pense que c'est un mâle, enfin du moins je l'espère de toute façon tant pis pour les proprio car si c'est une<br /> femelle, je n'aurai aucun regret à la faire stériliser !!!! bref je suis plus que bavarde<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ton sympathique commentaire Françoise <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour, je viens de lire votre article et c'est marrant mais nous avons beaucoup de chose en commun. J'ai également brodé ce chat car j'ai un chat qui s'appelle Mistigri le deuxième c'est Calinou<br /> (2 chats récupérés). Roméo me fait penser au chat de Maman (chat que j'ai récupéré) et que j'avais baptisé aussi Roméo. Je suis un peu le Resto du coeur pour chats.Quand au petit sdf il ne faut pas<br /> désespérer, Maman a nourri un chat pendant plus d'un an sans pouvoir le caresser et au mois de mai elle s'est absentée quelques jours et qu'est ce qu'il s'est passé dans sa petite tête mais depuis<br /> qu'elle est revenue, il est rentré à la maison et ne la quitte plus d'une semelle (on l'appelle Secotine). J'ai aussi des orchidées et j'ai du mal à les faire refleurir. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis comme toi ! je ne peux pas laisser un chat malheureux ça me fait trop mal au coeur !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonnes vacances reposes toi bien et profite de ce gentil Roméo qui est très beau, l'autre minet doit apprécier les croquettes que tu lui donnes aussi gentiment. Bonnes petites croix et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou, tres jolies les broderies et les chats sont trop mimi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon anniversaire à ton blog avec qq jours de retard ! mais c'est toujours un réel plaisir de l'avoir !!!! tout m'intéresse.... bonne journée, amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi j'adore les grilles tralala... J'en ai encore deux qui attendent que je les commence d'ailleurs!...<br /> Profite bien de tes vacances Novalee...<br /> Bises<br /> Aliselle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est un bonheur de te lire !! jeune fille !<br /> je suis contente de voir que de nouveaux chats essaient de partager ta vie !<br /> bises<br /> anne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai qu'il n'est pas aussi joli mais il a le droit de manger<br /> bravo pour tes xxx et ta belle fleur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Novalee, superbe maman chats......<br /> Que des merveilles en broderies.<br /> Bravo et très contente d'avoir de tes nouvelles.<br /> Bonnes vacances pour le mois d'août.<br /> Bisous alsaciens<br /> MarieNicole<br /> P.S. as-tu reçu ma photo des 4 saisons ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiii je l'ai reçue merci <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> de bien jolies broderies<br /> <br /> et les 2 minous sont trop mimis<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir,<br /> Bonnes vacances et bravo pour la floraison de l'orchidée, c'est très difficile, je n'y arrive jamais.<br /> Bien amicalement<br /> Andrée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Que de jolies broderies dans ton article que j'ai lu déjà hier soir très tard ...<br /> <br /> Elles me plaisent toutes, tu as de quoi passer un bon été avec toutes ces jolies xxx<br /> <br /> Merci de nous les faire partager.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Superbes avancées, bonne continuation pour la suite et surtout, bonnes vacances. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe ces réalisations !!!! Roméo est trop mignon !!!! pauvre minou abandonné ,heureusement que vous êtes là !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonnes vacances Novalee!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo pour tes en-cours c'est très joli<br /> je trouve que Roméo ressemble à ma petite Poupette<br /> à bientôt<br /> bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour tu as bien travaillé moi j'ai beaucoup de sal en route tu es plus en avance que moi je t'attends pour la grille de sylvia si je ne peux pas l'imprimé merci bonne vancances à toi bisous<br /> mamie chantal.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Coucou!<br /> Bravo pour tes en cours, ils sont formidables!<br /> <br /> Trop mimi ce Roméo...et l'autre, tu vas finir par l'apprivoiser, il ne pourra pas ne pas être sensible à tant de gentillesse!<br /> Je te souhaite de très bonnes vacances!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tes broderies sont très belles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne le trouve pas moche comme un pou! Il a du caractère!<br /> Deux beaux gros minets!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonnes et belles vacances.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que de belles choses et je te parle meme pas de ton orchidée ! une merveille pour les yeux ! des gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'était avec un très grand plaisir ... et bien agréable ... de te lire. Le "copain" de Roméo a l'air bien brave et beau dans son cœur ... je sens que vous allez devenir de grands copains.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou Carole !!<br /> <br /> bon anniversaire à ton blog! et merci de nous offrir si généreuseument ton talent.<br /> (7 juillet c'est aussi le jour de mon anniversaire..., je n'oublierai donc plus celui de ton blog)<br /> <br /> et surtout continue à être "bavarde pour nous !! ne t'en prives pas : c'est toujours un plaisir de te lire<br /> <br /> touchants, ces petits chats, bravo pour tes encours, et chapeau pour ton orchidée c'est si difficile à faire refleurir...<br /> <br /> bisous et à très vite !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super pour le 2ème matou tu as un grand coeur de maman-chat !<br /> bonnes vacances !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon anniversaire pour les 3 ans de ton blog, qu'il dure encore longtemps !<br /> de bien jolis encours et une belle orchidée qui refleurit , signe qu'elle est bien soignée ! je suis heureuse que tu aies un nouveau compagnon à poils qui a l'air bien doux<br /> les 13 et 14 juillet, nous avons visité Soissons qui est une très belle ville et aussi l'abbaye St Jean des Vignes dont tu mets la photo sur ton blog bises et bonnes vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne journée<br /> bisous<br /> sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbes tous ces encours, passe de bonnes vacances, Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifique tes encours.<br /> Passe de bonne vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Carole,<br /> Très bon anniversaire à ton blog et surtout longue vie, merci pour tout ce que tu fais pour nous pour notre plus grand plaisir.<br /> Félicitations, tes réalisations qui sont magnifiques.<br /> Superbe ton petit Roméo (j'ai une chatte qui squatte mon jardin depuis 9 neufs ans qui lui ressemble, elle vient manger et chercher des caresses mais ne se laisse pas attraper).<br /> Une belle réussite avec ton orchidée.<br /> Passe de très bonnes vacances.<br /> Bisous compiègnois et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De beaux ouvrages, Carole<br /> Romeo est un chat magnifique, je comprends qu'il vienne chez toi, il ressent bien ton amour pour les félins;<br /> quant à la "chose" comme tu dis, lui aussi a su reconnaitre ton grand coeur, avec patience peut-être se laissera-t-il apprivoisé et finallement il n'est pas si moche que çà, hihi!!!<br /> l'orchidée... superbe!!!<br /> bonnes vacances, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolies toutes ses avancées et les orchidées sont magnifiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Joyeux anniversaire et longue vie à votre blog !<br /> Vous souhaitant de belles vacances.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> que de belles réalisations de ta part j'aimme bien la grille mistigri moi aussi je suis une mère chat la mienne s'appelle moumoune c'est une chatte dont la mère était sauvage et qui m'a amené ses<br /> petits que j'ai nourri et c'est moumoune qui m'a adopte il y a 13 ans elle est adorable et très caline ton roméo est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tes ouvrages sont très beaux. Je suis surtout contente que la vie t'aie rapporté un (voir deux !) nouveaux compagnons à quatre pattes ...... Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> que de belles realisations encours encors une fois !!!<br /> quelle vie de chats pffff je veux vivre dans une autre vie en chat dorloté moi aussi!<br /> biz mumu<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Super toutes ces jolies broderies, mais ma préférence va à Miss Tigri... Roméo est superbe, il ressemble à ma petite Blinky qui est juste un peu plus foncée.<br /> Bonnes vacances et au plaisir de te retrouver sur le blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique tout tes encours , bcp de projets en réalisation.<br /> Bravo et merci pour toutes ces belles photos !!!<br /> Bise et bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbes ouvrages, moi aussi j'ai craqué pour le Sal de Laureline;tes fleurs sont superbes et Roméo est à croquer.bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifiques tous tes encours! bravo, j'adore Miss trigi!!<br /> Je vois que Roméo a réussi a panser les plaies! tant mieux, et "la chose" n'est pas si moche que ça! tu verras il finira bien installé chez toi! Je le souhaite! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Magnifiques ouvrages. Les chats sont très beaux même le pauvre malheureux. Il a son charme.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Trop jolie ton orchidée, moi j'ai un mal fou à les faire refleurir...<br /> <br /> tes broderies sont très belles et on peut dire que tu es bien occupée avec toutes celles que tu as mis en route...<br /> Roméo est très beau... je vois que comme moi tu adores les chats..<br /> douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tes encours sont slendides !<br /> §§§ Bonne vacances §§§ :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite de passer de très belles vacances et merci pour ce joli reportage. Amicalement, mamievette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ces chats ne viennent pas vers toi par hasard ! Gros bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour et bon anniversaire pour ton blog comme là dit anne-marie 3 ou 7 mais tu es certainement déjà en vacances?des sals sont magnifique ,j'aime bien les poules,la 1ére orchidée que j'ai recu<br /> quand les fleurs sont tombée je voulais m'en défaire chance qqs mois aprés j'ai eu des fleurs.bonne vacance bises Mimie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> 3 ans de bonheur et de petites croix partagées !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout d'abord un très bon anniversaire à ton blog et surtout longue vie, merci pour tout ce que tu fais pour nous pour notre plus grand plaisir.<br /> Toutes mes félicitations aussi pour toutes tes réalisations qui sont magnifiques.<br /> Superbe ton petit chat et ton orchidée.<br /> Passe une excellente journée et courage bientôt les vacances.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Beau choix de grilles ,je les aime toutes....Ton Roméo est magnifique et c'est toujours un plaisir de voir refleurir une orchidée...(je t'ai piqué ton petit gif "a bientôt", trop mignon....) Bisous<br /> et bonnes futures vacances. Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour,<br /> Quel bonheur ces chats, je te comprends :) La mienne est une ex-abandonnée qui m'a adoptée.<br /> Superbe tes ouvrages, elle vient d'où la grille des cocotte ?<br /> Bisous de Bretagne<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les cocottes sont de laureline <br /> <br /> <br /> un petit clic sur le lien de l'article et tu y vas !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog