Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-03T14:28:39+01:00

Petits biscuits à la poudre d'amande

Publié par novalee02

Bonjour !!

Depuis quelques temps, j'ai envie de fait maison.

J'ai donc décidé d'en finir avec les biscuits industriels.

Sauf si bien sûr la liste des ingrédients est irréprochable ! ce qui est rare !

Ce n'est pas top pour la santé toutes ces graisses saturées, hydrogénées.

  C'est bien trop sucré et l'on ne sait pas toujours vraiment ce qu'il y a dedans !

La liste des E.... Me fait peur !

Alors pourquoi ne pas revenir aux choses "naturelles" !

Pas besoin de se compliquer la vie, plus le gâteau est simple et plus on l’apprécie.

J'ai fait ces biscuits sablés ce week-end.

Eh oui ! depuis peu, j'ai redécouvert le plaisir de pâtisser !

... Et j'ai de la poudre d'amande à terminer ;-)

On peut aussi les faire avec de la poudre de noisette.

Je vous donne ici la recette, simplissime .

Pour environ 65 biscuits

Ingrédients :

240 à 250 gr de farine 

200 gr d’amandes en poudre  

2 œufs (pas trop gros)

180 gr de sucre  (j'ai utilisé de la cassonade)

1 paquet de sucre vanillé

160 gr de beurre  mou

Une pincée de sel

1/2 c à café de levure chimique

 

Préparation :

 

  •  Préchauffer le four à 200° (th : 6/7)

1. Mélanger les ingrédients secs :

Farine, poudre d’amande, levure chimique, sucre.

Ajouter le beurre mou et mélanger du bout des doigts

pour avoir une texture sablée.

2. Ajouter les œufs battus en omelette, former une boule.

La diviser en 3.

3. Former des boudins de  pâte.

Les envelopper dans du film alimentaire.

Placer au frais pendant 1 heure.

4. Découper des tranches de pâte de 5 mm d’épaisseur environ.

5. Les placer sur la plaque du four habillée de papier cuisson

en laissant un espace entre les biscuits  (ils vont un peu gonfler à la cuisson)

Piquer chaque biscuit avec une fourchette.

  • Enfourner pour 15 à 20 min.

 

Et voilà ! il ne reste plus qu'à attendre qu'ils refroidissent

pour les manger Euhhh non !!! Ranger dans une boîte en fer ;-)

Délicieux pour accompagner une crème , un thé ou un café.

 

Bon dimanche !

Bon appétit et à bientôt !

 

Déroulé de la recette en photos.

1

Commencez avec 240gr de farine gardez le reste pour la fin si la pâte est trop molle.

Cela dépend de la grosseur des œufs.

3

4

 

5

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
N
Merci Candice ! A bientôt :-)
S
J'avais fait à peu près les mêmes pour Noël ... mon petit fils est reparti avec sa provision vers sa vie d'étudiant !! J'avais utilisé du beurre salé.<br /> Bises
Répondre
F
Miammm
Répondre
F
bien d'accord avec toi, marre de manger tous ces trucs industriels bourrés de E... et autres cochonneries.<br /> Bonne semaine
Répondre
M
MERCI Carole... @ essayer bien vite ;)<br /> Bonne semaine, bisous, câlins à tes Félins
Répondre
J
bonjour, merci pout cette recette à essayer pour un prochain gouter avec les enfants. bonne journée
Répondre
M
bonjour Carole<br /> hum miam miam j'en ai l'eau à la bouche <br /> merci pour cette délicieuse recette les vacances scolaires arrivent je vais l'essayer avec mon fils !!<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
B
Des petits biscuits qui donnent envie.<br /> Merci de nous partager ta recette<br /> Bonne semaine<br /> Bises<br /> Bernadette
Répondre
N
Bien tentant!!
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette recette ! Bravo à toi ! Ils ont l'air super bons et c'est une bonne initiative ! <br /> Bisous<br /> Bonne nuit et bon début de semaine !
Répondre
M
ils donnent envie ces jolis biscuits ! merci pour la recette <br /> bises
Répondre
P
J'ai tellement aimé ton namandier que j'ai racheté de la poudre d'amande pour en refaire un, je vais donc changer d'idée et faire tes petits biscuits à la place, merci beaucoup pour la recette, bonne soirée, bisous.
Répondre
R
Ça a l'air délicieux; je peux venir goûter ? Merci pour la recette, je vais l'essayer car je suis comme toi avec les produits du commerce.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
A
Merci beaucoup. Ils donnent envie
Répondre
M
Humm il mon l'air délicieux , merci pour la recette<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
V
oh mais ca ma l air bon tout ça merci beaucoup essayerais bon dimanche <br /> solange
Répondre
M
Aie!!! Mes hanches...Ces biscuits ont l'air trop bons, en tous cas ils sont bien dorés...<br /> Merci pour la recette.<br /> bisous. Et, bon dimanche<br /> Marie
Répondre
F
Bonjour , merci pour votre recette , moi aussi après divers soucis de santé, de stress...je me suis mise à cuisiner , au moins je sais ce que je mange et je m'en porte que mieux ! en plus faire la cuisine cela repose l'esprit , on crée et cela sent bon !!<br /> bon dimanche
Répondre
C
bonjour merci pour la recette çà doit être bien bon !!!!!<br /> bon dimanche bisous .
Répondre
N
tu veux encore nous tenter ! j'ai racheté de la poudre d'amandes vendredi, alors....<br /> merci et bon dimanche, bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog