Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-24T07:00:00+01:00

Gâteau Chocolat (micro-ondes)

Publié par novalee02

 

Parfois, je n'ai pas envie de préparer

un gâteau traditionnel par manque de temps ou d'idées ...

Pas de panique !!! j'ai LA recette pour me sortir de ce mauvais pas ;-)

LE gâteau chocolat au micro-ondes.  Inratable et délicieusement moelleux !

Les grands comme les petits l'adorent. Il est ultra rapide et simple à faire.

 

Ingrédients :

 

125 gr de chocolat noir

2 cuillerées à soupe d'eau

125 gr de beurre

3 œufs

125 gr de sucre

85 gr de farine

1/2 paquet de levure alsa (ou autre)

 

Préparation:

 

 Dans un bol, mettre l'eau, les carrés de chocolat et faire fondre

pendant 1 min. 30 s900W )

Lorsque c'est fondu ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger.

Dans un autre récipient, mettre les œufs entiers et le sucre .

Battre rapidement au fouet. Incorporer la farine et la levure puis

le mélange beurre/chocolat.

 Préparer un récipient à bord haut, garnir le fond de papier sulfurisé huilé ou beurré.

Verser la préparation et faire cuire 5 minutes  : à 900W (pas +  !! )

 Voilà c'est tout !!!

Le décorer et le laisser refroidir.

  Déguster accompagné d'une crème anglaise (c'est encore meilleur )

... Je n'ai même pas pensé à la photo lorsque j'ai coupé les parts !!!

Bon appétit !

Je vous souhaite un très bon dimanche.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
bonjour Carole<br /> merci pour cette délicieuse recette je vais essayer dés que j"en aurais le temps !!!<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
S
L'éternel gâteau d'anniversaire que faisaient eux-même mes enfants dès qu'ils en ont eu l'âge sitôt qu'il fallait apporter pour le goûter de la classe et plus tard pour aller chez les copains. Inratable et très bon, je confirme =^..^=
Répondre
M
merci, pour la recette ! il a l'air trop bon ce gâteau <br /> bises douce soirée
Répondre
C
bonsoir merci pour la recette jamais fait au micro ondes je vais essayer merci .<br /> bonne soirée bisous .
Répondre
A
Et voilà vite fait, bien fait et bon. Que demander de plus. Merci
Répondre
N
Rien de + !!! Bizzzzzzzzzzz
K
Merci pour cette recette qui m a l air tout à fait appétissante !! bon dimanche bisous
Répondre
N
Bon dimanche à toi également kaline ;-) bizzzzzzz
N
recette aussitôt testée, merci ! <br /> mais peu habituée à cuisiner avec le micro-ondes, j'ai mis la cloche dessus.... je n'aurais peut-être pas dû ? <br /> merci de me conseiller, bon dimanche, amitiés,
Répondre
N
merci pour ta réponse ! non, pas trop humide !<br /> en tous les cas, c'était très bon ! bonne soirée, bises,
N
Coucou Nicole. Non pas de cloche sur le gâteau !!! J'espère qu'il n'était pas trop "humide" <br /> La prochaine fois fais le cuire tel quel dans le four M O sans le couvrir.<br /> Bizzzzz et bonne fin de journée.
M
Merci Carole !<br /> Beau dimanche, bisous et câlins ensoleillés
Répondre
N
Merciiii Miss bisous et beau dimanche à toi aussi :-)
M
Merci pour la recette, sauf que je n'ai pas de micro-ondes, je suis assez contre.... j'ai eu mais avec une utilisation peu importante donc je ne l'ai pas remplacé et cela ne me manque absolument pas.<br /> je vais faire la recette mais au four. <br /> Bon dimanche.
Répondre
N
Coucou Maryse<br /> Je ne te conseille pas cette recette au four traditionnel ... j'ai déjà essayé et la texture du gâteau n'a rien à voir avec la cuisson au M O .<br /> ...Trop sec et pas du tout moelleux car la cuisson est forcément plus longue .... Bonne journée ;-)
P
A partir de demain j'ai mon petit fils pour la semaine je vais le faire avec lui il aime faire les gâteaux et surtout les manger, merci pour la recette, bon dimanche, bisous.
Répondre
N
Bon Gâteau !! Ton petit fils pourra participer car cette recette est vraiment facile. Bisous ;-)
B
Merci, une bonne idée de dernière minute<br /> Bises à toi Carole et bon dimanche<br /> Bernadette
Répondre
N
Bizzz et bon dimanche à toi également Bernadette. ;-)
V
humm çà m'a l'air d'être bon merci<br /> bon dimanche solange
Répondre
N
Bon dimanche à toi également Solange ;-)
M
Bonjour Carole!!!<br /> Ce gâteau à l'air très bon!!! dommage mon micro onde n'est pas assez performant pour le faire...Hier j'ai réalisé un gâteau aux abricots qui est très bon aussi, mais de façon classique,pas difficile à faire non plus!!!<br /> Je te souhaite un agréable dimanche ensoleillés!!!<br /> Caresses aux minous de la maison.<br /> Bisous ensoleillés.<br /> Marie.
Répondre
N
Coucou Marie ! <br /> Hummm un gâteau aux abricots j'adoooore ;-) Bisous et bonne journée
G
Intéressant.<br /> ;@)
Répondre
N
Merci pour cette recette, bien tentante !<br /> Bon dimanche, à bientôt
Répondre
N
Bon dimanche à toi aussi Nicole ;-) bizzzzz
B
Merci pour la recette.. Je me souviens à l'achat de notre premier micro-onde un livret de recette y était joint avec cette recette que je faisais régulièrement pour les enfants..cela fait bien longtemps que je ne l'ai faite alors merci pour cette "piqûre" de rappel!!<br /> très bon dimanche gourmand!! et ensoleillé
Répondre
B
par contre je ne mettais pas de papier et je préparais tout dans le plat en verre ( pas de vaisselle!! hi hi) et on le mangeait à même le plat!!! tous ensemble autour avec nos cuillères!! qu'est-ce qu'on rigolait!! Mes enfants ont aussi la trentaine.. c'est rigolo mais ils ne me le réclament pas..<br /> belle soirée !!!et merci pour la réponse!!
N
Ouiiii Brodev c'est tout à fait ça !!! c'est un livre de recettes que j'avais eu avec mon 1er micro-ondes !!!<br /> J'ai fait ce gâteau des dizaines de fois pour mes enfants quand ils étaient petits. <br /> Aujourd'hui ils ont la trentaine et ils me le réclament toujours !! ;-)<br /> Bizzzzzz et bonne journée.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog