Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-09-04T09:50:48+02:00

Ca faisait longtemps !!!!

Publié par novalee02

COUCOU !!!

Pas possible !! mon blog est à l'arrêt depuis plus d'un an ...

Non pas que je n'ai plus rien à vous poster, mais juste par manque de temps.

Néanmoins, depuis quelques temps j'ai repris à petite dose

le point de croix et je me suis dit que ce serait sympa de poster

les photos de mes toiles terminées.

 

Grâce à ma chaîne YouTube j'ai l'opportunité de recevoir par le biais

de partenariats, des kits point de croix estampés

(c'est à dire que le motif de la grille est imprimé)

Contrairement au point compté, je peux broder sereinement sans risque de me tromper.

Certaines vont sans doute me dire que ce n'est pas du point croix, mais personnellement

je trouve cette façon de broder assez reposante, sans prise de tête.

*******************

Tous les kits que j'ai brodés jusqu'ici sont des toiles aïda 5.5

Mais j'envisage de ressortir mes toiles lugana et étamine car je trouve le rendu plus fin.

J'ai retrouvé dans mes boîtes des grilles de créatrices que j'avais complètement oubliées !!

J'envisage donc de refaire un peu de point compté avec des petites grilles pour commencer,

car malheureusement avec l'âge la vue n'est plus ce qu'elle était !! je fatigue vite.

Donc, aujourd'hui je vais poster quelques photos de broderies terminées.

 

Les premières toiles sont des fleurs. Sur de l'aïda 5.5 elles mesurent 17 x 17 cm

Une pour chaque mois de l'année.

Retrouvez ces jolies fleurs en téléchargement gratuit sur le site de la créatrice

Ellen Maurer-Stroh si vous souhaitez les broder en point compté.

lien : clic ici 

J'ai commencé en avril. Puis, mai, juin, juillet et aout

(et aujourd'hui, j'ai commencé à broder septembre)

Voici les photos des 5 mois brodés. Plus que 7 !!

Avril- Pois de senteur

Muguet de Mai 

 Juin- Eglantines

Juillet- Delphinium appelé aussi Pied d'alouette 

 Aout- Glaïeul 

Lorsqu'elles seront toutes brodées je vais les coudre ensemble pour faire un centre de table.

Voilà pour cette reprise en douceur.

 Mais j'ai encore beaucoup de choses à vous montrer !!

Passez une belle journée ! A bientôt.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
bonjour Carole<br /> contente de te relire et bravo pour tes superbes broderies !<br /> bon mardi<br /> bizzzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Bonjour Carole! Merci de revenir! Merci aussi pour ces links de si belles grilles!<br /> A très bientôt!
Répondre
G
Bonjour Carole<br /> Super si tu reprends la broderie. Je connais ces grilles que j'ai enregistrées il y a de nombreuses années. J'ai d'ailleurs une grande broderie de cette créatrice que j'ai commencé , il y a bien longtemps et que je reprendrai très bientôt. Je suis très heureuse de te retrouver. Le temps passe si vite. Gros bisous et à bientôt de te lire.
Répondre
M
bonjour contente de te relire à bientôt .<br /> bonne fin de journée bisous .
Répondre
N
Bisous ! Bonne journée à toi également
T
Content de te relire ;) <br /> De bien jolies broderies avec ces petites fleurs ;-) <br /> bisous
Répondre
N
Merci !! bizzz et bonne journée
D
Contente de vous lire
Répondre
N
Merciiii
D
contente de vous relire<br /> <br /> j'ai découvert ces grilles j'ai fait septembre et j'ai commencé novembre<br /> <br /> je trouve que ça repose les yeux<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
N
Oui, c'est vrai qu'elles sont très agréables à broder !<br /> Bonne journée à bientôt !
N
Ravie de vous retrouver et profiter de magnifiques broderies... merci
Répondre
N
Merci à vous !!!
K
bonsoir <br /> heureuse de te"relire" jolies fleurs pour ce retour :)<br /> bonne et bonne soirée
Répondre
N
Merci ! Bonne journée
M
Bonjour Carole contente de te retrouver !<br /> Très jolies ces broderies ,bravo !<br /> Bonne soirée
Répondre
N
Merci Monique !
B
Je ne connais pas ces kits mais je les trouve très jolis!! alors félicitations pour ces broderies.. bonne continuation!!<br /> belle semaine
Répondre
N
Tu peux télécharger les grilles gratuites sur le site de la créatrice. Le lien est dans l'article.<br /> Elles sont bien agréables à broder ces fleurs. <br /> Bonne journée !
E
je crois que j'ai brodé quelques unes de ces grilles, elles sont bien belles !
Répondre
N
Oui Edith ! trop jolies et faciles à broder !
B
Très heureuse de te revoir sur ton blog avec de belles broderies.<br /> En attente de les voir réunies en centre de table.<br /> Mille Mercis de nous montrer tes œuvres.<br /> Bises<br /> Bernadette
Répondre
N
Merci beaucoup Bernadette !<br /> Bizzzzzzzzz
F
Bonjour Carole, cela fait plaisir de vous revoir ou plutôt de vous lire. Bonnes petites croix et bonne journée
Répondre
N
Merci Françoise ! Bonne journée à vous également.
G
bonjour carole ravie de vous retrouver sur le net j'aime beaucoup ces petites fleurs bonne journée !!!
Répondre
N
Merci Suzane bonne journée à vous aussi.
J
De jolis ouvrages, c'est très mignon!!
Répondre
N
Merci Joce !
D
de bien jolies réalisations ! moi j'ai tourné la page de la broderie, trop fatigante pour mes yeux.<br /> Bonne journée.
Répondre
N
Je te comprends Dominique !! j'y vais à petites doses moi aussi ! Bonne journée
A
bravo pour ces jolis ouvrages <br /> belle journée
Répondre
N
Merci Amélie Belle journée à vous également.
V
coucou , c'est réussi , normal de ne pas avoir de temps ,ces petites croix sont délicates et demandent de l'attention , bizzz vivi26
Répondre
N
C'est vrai vivi !! bizzz et bonne journée
G
Contente de te retrouver, et en plus, avec de jolies choses à nous montrer.<br /> À bientôt, donc.
Répondre
N
Merci Guilaine ! bizzzz et à bientôt
M
Quel plaisir de te lire de nouveau et de voir tes broderies !<br /> Bon retour parmi nous.
Répondre
N
Merci Mireille !
R
Coucou Carole. Je suis très heureuse de lire que tu es revenue à notre passion commune. Je dois aussi avoir l'original de ces grilles, mais elles datent déjà pas mal !! Que de beaux modèles chez Ellen Maurer-Stroh. Merci de nous y faire penser à nouveau en les brodant à ton tour.<br /> Bises et au plaisir de te lire encore.
Répondre
N
Coucou Raymonde ! Ouiii ces grilles sont magnifiques <br /> je les avais téléchargées sur le site de Maurer Stroh elles sont dans les grilles gratuites.<br /> Mais j'ai eu la flemme de les broder en point compté !!<br /> Bizzzz et à bientôe
M
Tres joli j aime beaucoup bon retour sur la blogosphère
Répondre
N
Merci Maxou
P
Chouette d'avoir repris le point de croix,ton idée de finition est très bien pensé, hâte de voir ton projet arriver à son terme, bisous
Répondre
N
Merci Peceltte Bizzzz et bonne journée
H
Bonjour Carole, ça fait plaisir de voir un message de ta part. Ces fleurs sont vraiment magnifiques, mais saviez-vous qu'elles sont l'œuvre d'Ellen Maurer-Stroh ? Elle avait un site Web très réussi il y a de nombreuses années, maurer-stroh.com, et voici ses créations. Les dessins que vous possédez semblent être des contrefaçons provenant de Chine.
Répondre
N
Coucou Hazel<br /> Ouiii je sais que ces grilles sont de Ellen Stroh. C'est vrai que j'aurais pu le mentionner. J'ai toutes ces grilles qui sont en libre téléchargement sur son site. Je pense que je vais modifier mon article en indiquant le lien de son site et le lien pour les grilles gratuites. Ou refaire un article. Tout le monde ne connait peut-être pas? et certaines aimeraient sans doute en broder quelques-unes car ces modèles sont magnifiques .<br /> Comme toutes les grilles de cette créatrice.
F
Contente de te retrouver <br /> Et merci pour ces petites croix<br /> A tres bientôt pour la suite....<br /> Francoise
Répondre
N
Merci Françoise ! A bientôt
M
CC... contente de te retrouver 🤗<br /> Bravo pour ces très jolies broderies 😍<br /> Belle semaine 🌞, bisous 🌹, gros câlins 😻
Répondre
N
Merci Missss A bientôt ! Bizzzzzzzzz
B
Bon retour sur la blogosphère<br /> Tes broderies sont très jolies!<br /> Bonne soirée
Répondre
N
Merci Bleue ! bonne journée
M
Bonsoir, très de ton retour ,jolies broderies ,amicalement
Répondre
N
Merci Martine !
C
Contente de te lire à nouveau. Belles broderies. Belle idée le centre de table.
Répondre
N
Ouiii Claudie §
S
Très belles broderie.<br /> Bonne idée le centre de table. Ce sera original.
Répondre
N
Ouiiii Sylvie Ce n'est pas toujours facile de trouver des idées de finition !
M
Super contente de te retrouver ici ! Elles sont très jolies tes broderies ! Ton centre de table sera de toute beauté !<br /> Bisous<br /> Bonne soirée !
Répondre
N
Merci Michèle ! Bizzzz et bonne journée
G
C est bien de voir les broderies finies tu as bien travaillé je trouve l idée du centre de table très bonne . Hâte de voir les autres choses <br /> Bonne soirée bisous 🙋‍♀️
Répondre
N
Merciii A bientôt Guilaine Bizzz et bonne journée
A
Jolies broderies
Répondre
N
Ouiii Mimi ! c'est bien pratique, de temps en temps ça repose de n'avoir qu'à suivre la toile sans compter les points !
N
Merciii Annick
M
Et bien j’ai appris qu il y’avait des grilles sans être obligé de compter sur tissus’ et bien je suis contente le tout est de les trouver à mon goût à découvrir donc merci et heureuse de vous retrouver !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog