Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-07T10:32:49+02:00

Crumble à la Poire

Publié par novalee02

Bonjour à toutes !

 

J'avais oublié ma catégorie cuisine ...

Alors de temps en temps, je publierai une petite recette !

 

C'est la saison des poires.

Aujourd'hui, je voulais partager avec vous ma recette du jour :

Un crumble poire.

 

 

*****Ingrédients *****

-6 poires

-50 gr de beurre

 

*****Pour les miettes *****

- 3 tranches de pain d'épice

- 5 spéculos

-70 gr de beurre

-100 gr de farine 

 

***** Préparation ***** 

1- Faire revenir les poires coupées en quartier

dans le beurre, à feu vif. Réserver.

2- Préchauffer le four th 6 (180°)

3- Préparer les miettes :

Toaster les tranches de pain d'épice au grille pain.

Les passer au mixeur avec les spéculos pour obtenir

une grosse chapelure puis ajouter le beurre et la farine

(mélanger avec une fourchette)

 

4- Mettre les poires dans un plat à gratin, les recouvrir

avec les miettes et mettre au four th 6 (180°)  20 minutes.

Servir tiède accompagné d'une boule de glace.

 

*** La prochaine fois j'ajouterai des amandes effilèes avant

d'enfourner. Et je penserai à faire une photo !! :-) ***

 

Bon appétit !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
J'adore le mélange pain d'épices (que je fais) avec les spéculos... un délice ce crumble.<br /> Bon week-end
Répondre
M
Merci de la bonne recette
Répondre
S
Je vais tester ... merci pour cette recette.<br /> Bonne journée et bises
Répondre
S
Je vais tester ... merci pour cette recette.<br /> Bonne journée et bises
Répondre
U
Bonjour, merci beaucoup pour cette recette. Bonne journée
Répondre
A
Hum avec du pain d'épice, ça change. Merci pour cette recette
Répondre
M
bonjour merci pour cette recette çà doit être bien bon bon dimanche <br /> bisous .
Répondre
D
Bonjour Carole,<br /> Merci pour la recette... j'ai perdu près de 40 kg, j'espère que je ne vais pas les reprendre....<br /> A Compiègne, il pleut... Bon dimanche... Bisous, Danielle
Répondre
R
hummmm merciii pour cette recette bien appétissante bizous bizous
Répondre
J
Miam miam...j'ai faim.<br /> Biz et bon dimanche
Répondre
F
Oh Merci pour cette recette , toute simple mais qui m'a l'air savoureuse .<br /> Bon dimanche et bises du 26
Répondre
G
Bonjour Carole<br /> Merci pour cette recette, qui me semble délicieuse. Mais je n'ai pas de four. Dommage. Bonne soirée ensoleillée. Bises.
Répondre
M
hum cela doit être bon mais fort sucré le diabète n'en veut pas lol bon dimanche
Répondre
C
Merci pour la recette à tester très vite.Bon dimanche.
Répondre
M
bon appétit avec ce délicieux crumble <br /> bises de Malélé
Répondre
M
bon appétit a
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog