Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-17T18:03:42+01:00

2017 !!! déjà le 22 janvier !!! :-)

Publié par novalee02

 

Bonjour à toutes !

 

 

J'espère que vous allez bien.

 

Après une "petite mise en pause" de mon blog,

je reviens aujourd'hui vous souhaiter

une bonne et heureuse année 2017.(Il était temps !! )

Que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vous désirez ;

Santé, bonheur, et beaucoup d'amour partagé

avec les êtres qui vous sont chers.

****************************

Mon premier article sera classé dans la catégorie recettes,

puisque je viens partager avec vous une recette de galette

des rois fourrée d'une crème frangipane onctueuse.

Voici celle que j'ai faite pour l'Epiphanie.

 

Cette galette est "un peu +light" que celles que

j'ai pu réaliser jusqu'ici, puisque la frangipane est constituée

pour moitié de crème pâtissière .. Elle est délicieuse !

 

je vous donne la recette ci-dessous.

 

 

Je vous souhaite une bonne semaine.

 

A très bientôt !

GALETTE DES ROIS

 

Prévoir deux pâtes feuilletées et une fève. Cuisson : 45 minutes Th : 6 (180°)

1 : Crème pâtissière :

_ 15cl de lait tiède_ 25 gr de sucre en poudre_ 1 paquet de sucre vanillé

_ 15 gr de fécule et 5 gr (1c à café) de farine (tamisées)_ 2 jaunes d'œufs

 

*Fouetter les jaunes d’œufs et les sucres. Ajouter la fécule et la farine tamisée.

Verser le lait et faire épaissir à feu doux.

Retirer la casserole du feu et ajouter le beurre. Fouetter pour obtenir une crème

bien lisse. Recouvrir d’un film alimentaire et laisser refroidir.

************************************************************************************************

2 : Crème Frangipane :

_ 2 Œufs entiers _ 100 gr de sucre_ 125 gr de poudre d’amande

_ 100 gr de beurre mou (+1 jaune pour dorer la galette)

 

*Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter la poudre d'amande. Bien mélanger

avec une cuillère en bois et enfin, ajouter le beurre mou.

************************************************************************************************

3 : Mélanger les deux crèmes : pâtissière et frangipane. Allumer le four. Th: 6 (180°)

4 : Etaler la préparation sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les risques de tomber dessus en coupant la galette!).Diluer un jaune d'œuf dans un peu d'eau et l'appliquer au pinceau sur le pourtour de la pâte.

Refermer la galette avec la seconde pâte et bien souder les bords.

A l'aide d'un couteau, décorer la pâte en y traçant des dessins et dorer avec le reste de jaune d’œuf.

Faire un petit trou au centre de la galette pour laisser l'air s'échapper.

Enfourner à four chaud pour 45 minutes environ. La cuisson peut différer de quelques minutes par rapport à votre four.

 

Si vous voulez la recette au format pdf c'est ici

J'avais oublié les 2 jaunes d'oeufs dans les ingrédients de la crème pâtissière ... au cas ou vous auriez déjà téléchargé le fichier, j'ai remis la recette à jour ! désolée pour mon étourderie :-)
 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
J
Heureuse d'avoir de vos nouvelles et de savoir que tout va bien. Bon scrap et des petits calins aux matous ! Bisous et portez-vous bien !
Répondre
N
Merci Josette ;-)
C
Coucou, sympa d'avoir donné de tes nouvelles. J'espère que tu reviendras très vite parmis nous. Je te souhaite aussi de très bonnes fêtes de Pâques entouré de toutes les personnes qui te sont chères. Belle et douce journée. Bisoussssssss
Répondre
C
Coucou, nous n'avons plus de tes nouvelles..... Que deviens tu? J'espère que tout va bien pour toi. Bonne journée. Bisousssss
Répondre
N
Coucou Chanchan !! Oui je sais je ne suis plus du tout active sur mon blog depuis le début de l'année. J'ai un peu délaissé le point de croix, je fais beaucoup + de cartes et de scrap ces temps-ci. De plus la nouvelle interface d'over blog ne me plait pas du tout. C'est devenu bien compliqué de mettre un article en ligne .... J'ai quelques petites grilles en attente ! mais pas assez de temps pour finaliser tout ça ! je ne me décourage pas et je suis certaine que je reviendrai bientôt au point de croix !! En tout cas c'est gentil de prendre de mes nouvelles :-) Je t'embrasse et te souhaite de bonnes fêtes de pâques.
A
Je te souhaite également une belle année 2017, et merci Carole de nous offrir ta recette de galette, à essayer même hors période des Rois !<br /> Bises
Répondre
S
Meilleurs vœux pour toi et les tiens. Bises
Répondre
V
Merci pour tes bons voeux et tes recettes.<br /> Bonne année également (pour moi ce début d'année est très triste...) <br /> Bisous
Répondre
N
MERCI pour tes gentils vœux, pour ton talent ,pour ta générosité , tes belles créativités , ton partage tu nous épates toujours <br /> QUE tes désirs se réalisent et que tu passes une année merveilleuse .MERCI aussi pour ta bonne recette de galette . pleins de bisous de Nisou
Répondre
M
Une belle et douce année 2017 de créativités , de petits et grands plaisirs<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonne et heureuse année à toi et ta famille.
Répondre
D
merci pour cette excellente galette<br /> bonne année à toi aussi et à toute ta famille
Répondre
M
Bonne et heureuse année 2017 à toi aussi !<br /> bises
Répondre
A
merci Carole pour tes bons voeux, je t'en souhaite de meme , une très bonne et heureuse année à toute ta famille, j'ai bien d'autress voeux je pense beaucoup aux animaux maltraités, <br /> bonne journée a bientot, bien amicalement, bisous , andrée
Répondre
D
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année pour toi et ta famille!Amitié Danielle
Répondre
C
Coucou, merci pour tes Voeux. Je te souhaite un Bonne et Heureuse Année 2017, qu'elle t'apporte tout ce donttu peux réver, joie en famille ou entre amis, santé, beaucoup de petites croixxxxxxxxx etc etc. Je te souhaite un belle journée Bisousssss
Répondre
V
Bonjour la galette comme ça c'est un délice je fait la même A bien tôt Solange
Répondre
M
Bonjour !<br /> Et bien oui, une petite pause en fin d'année,ça ne fait de mal à personne, surtout à nous, les brodeuses qui sommes quasiment tout le temps surbookées par notre passion et nos êtres chers, rassures-toi, on ne t'en veux pas. Très bonne année à toi aussi, que la vie t'apporte tout ce que tu désires. Non, non tu n'es pas en retard pour présenter tes voeux, on à tout le mois de Janvier et puis, "mieux vaut tard que jamais" dit-on, cet adage me plait beaucoup et je l'utilise souvent dans mon quotidien. Ravie de te retrouver, si je ne fais pas erreur, je vois que tu as changé le look de ton blog, félicitations, j'adore ta bannière, redonnez un petit coup de jeune à son blog, c'est aussi très important, enfin c'est ce que je pense parce que les gens,de nos jours, se lassent très vite de tout (de mari, de vie, de boulot etc.) alors pourquoi pas de l'apparence d'un blog ? Ah oui, j'ai failli omettre de te dire que... j'ai piqué ton image du début, les petits oiseaux, j'adore donc hop dans mon pc. (sourire) Passe un très bon lundi, moi j'attends impatiemment l'après-midi pour aller au centre antidouleur (mon dos me fait horriblement souffrir) il n'a pas gelé cette nuit chez moi, j'espère que de ton côté les températures se sont radoucies aussi, pas génial de se geler hein ! Bref, bon retour sur la bloggosphère ! Amitiés.<br /> Marie
Répondre
B
Tous mes vœux pour 2017 remplis de joie, d'espérance, de paix, d''amitié, de créativité.<br /> Mille mercis pour le recette et cette superbe image de paysage d'hiver.<br /> Eh oui l'hiver est bien installé et nous devons penser à donner à manger à nos petits oiseaux à l'extérieur.<br /> Bisous<br /> Bernadette
Répondre
B
Bonne et heureuse année à toi et toute ta petite famille<br /> Excellente journée<br /> Bises<br /> Babeth
Répondre
G
Bonne et heureuse année à toi également ainsi qu'à toute ta famille ! ton image avec les oiseaux est superbe, j'adore ! bises et bonne semaine, Anne-Marie
Répondre
J
Très bonne année à vous aussi, et un grand merci pour cette galette qui a l'air bien bonne. Bonne nuit
Répondre
M
Merci, Belle et Douce Année à vous aussi.
Répondre
A
Très bonne année à toi aussi.... <br /> Et merci de penser à notre ligne avec cette super recette!... :)
Répondre
B
Meilleurs voeux à vous aussi. Cette recette light me plaît beaucoup.
Répondre
N
Belle et heureuse année. Bisous.
Répondre
A
Merci beaucoup, je vous adresse aussi à vous et votre famille tous mes meilleurs souhaits.<br /> Merci pour cette recette, je pense la tester
Répondre
C
Bonne année 2017 à toi aussi<br /> bises
Répondre
C
Tous mes voeux pour cette nouvelle année, qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaite.<br /> Tres belle ta galette.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
Meilleurs voeux pour 2017 et merci pour la recette.Bonne semaine.
Répondre
J
A mon tour de te souhaiter une tres bonne annee et un grand merci pour la recette.<br /> biz
Répondre
M
Meilleurs voeux pour 2017 ! Merci pour la recette !
Répondre
M
CC ... Merci Carole pour tes vouex ... @ toi aussi une Belle et Heureuse Année 2017 ... Bisous er Câlins à tes Félins
Répondre
E
j'adore, merci !
Répondre
G
Bonsoir Carole<br /> Merci pour tes bons voeux, en échange reçois les miens de Bonne et Heureuse Année 2017. Plein de Joie, de Bonheur, de Santé et plein de création et de réalisations dans tous les domaines que tu aimes. Bonne soirée et à bientôt de te lire. Bisous.
Répondre
C
très bonne année 2017 à toi et à tes lectrices et merci pour cette recette<br /> Bisous<br /> Chantal
Répondre
F
bonne année à toi aussi, bises !!!
Répondre
K
J'ai peut-être lu trop rapidement mais je ne vois pas le nombre d'œufs nécessaire pour réaliser la crème pâtissière?
Répondre
C
Tu as raison Kalypso !! j'ai zappé les 2 jaunes d’œufs !!! je viens de rectifier . Merci de me l'avoir fait remarqué !! :-)
S
bonsoir, meilleurs vœux également et merci pour cette recette, grosses bises Sylviane
Répondre
S
meilleurs voeux pour cette nouvelle année et pleins de créativité et des sals ensemble merci pour cette bonne recette vu la galette que tu as fait ça a l'air délicieux bisous
Répondre
V
très belle année à toi aussi !!! bisous
Répondre
B
Bonne Année 2017 quelle soient riche de créations et de plaisirs<br /> Cela fait envie,ta galette, tu as du régaler des papilles..<br /> Bonne fin de weekend
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog